Localisation GPS UTM/UPS :
32T 0283 468, 4997 009

...Nous rejoindre jusqu'à la yourte à pied:

Du village du Chazelet, nous proposons plusieurs accès :

il est possible de suivre la piste en terre jusqu'à la cabane. C'est 5 km de piste pour environ 250 m de dénivelé. Cela vous prendra environ 2 h en marchant tranquillement.

Vous pouvez aussi passer par des sentiers au milieu de l'alpage en faisant attention de ne pas traverser les près qui vont être fauchés. Ce sera un peu plus long mais plus sauvage et vous croiserez peut-être la bergère sur le chemin...

Carte avec accès par la piste :

Enfin, un accès est également possible par les crêtes à l'ouest du sentier sur le plateau d'Emparis...

Nous rejoindre en voiture jusqu'au Chazelet...

Il faut tout d'abord se rendre à la Grave, petit village accroché aux pentes de la vallée de la Romanche, pas très loin du col du Lautaret.

Par Grenoble il faudra prendre la RN 91 et vous ne pourrez plus vous tromper.

Par le sud il faudra traverser Gap puis Briançon avant de retrouver la RN 91 pour passer le col du Lautaret et redescendre le début de la Romanche. Face à vous ce sommet majestueux et mythique c'est «La Meije». Du haut de ses quasi 4 000 m elle vous observe ...

Pour les grenoblois il faudra traverser La Grave et prendre à droite la D33 tout de suite après le premier tunnel.

Pour les sudistes c'est après Villar-D'Arène et juste avant le deuxième tunnel qu'ils devront tourner à gauche sur la D33 en venant du col du Lautaret.

Suivez cette petite route tortueuse jusqu'au Chazelet.

...Quand on veut on peut!